• Accueil
  • SEBL
    • Historique
    • Mon syndicat
    • Sigles
    • Statuts et règlements
  • Ententes et LIP
    • Entente locale
    • Entente nationale
    • LIP et régime pédagogique
  • Documentation
    • Fiches syndicales
    • Journal À Propos
    • Remboursement de dépenses
    • Autres documents
  • Dossiers
    • Assurances
    • Consultation
    • Droits parentaux
    • EHDAA
    • Francisation
    • Héros
    • Mesures budgétaires
    • Pédagogie
    • Perfectionnement
    • Personnes retraitées
    • Précarité et intégration
    • Santé et sécurité
    • Stagiaires
    • Tâche
  • Services
    • Formations 2023-2024
    • Affectation
  • Concours
  • Élections 2025
  • Plus
    • Accueil
    • SEBL
      • Historique
      • Mon syndicat
      • Sigles
      • Statuts et règlements
    • Ententes et LIP
      • Entente locale
      • Entente nationale
      • LIP et régime pédagogique
    • Documentation
      • Fiches syndicales
      • Journal À Propos
      • Remboursement de dépenses
      • Autres documents
    • Dossiers
      • Assurances
      • Consultation
      • Droits parentaux
      • EHDAA
      • Francisation
      • Héros
      • Mesures budgétaires
      • Pédagogie
      • Perfectionnement
      • Personnes retraitées
      • Précarité et intégration
      • Santé et sécurité
      • Stagiaires
      • Tâche
    • Services
      • Formations 2023-2024
      • Affectation
    • Concours
    • Élections 2025
  • Accueil
  • SEBL
    • Historique
    • Mon syndicat
    • Sigles
    • Statuts et règlements
  • Ententes et LIP
    • Entente locale
    • Entente nationale
    • LIP et régime pédagogique
  • Documentation
    • Fiches syndicales
    • Journal À Propos
    • Remboursement de dépenses
    • Autres documents
  • Dossiers
    • Assurances
    • Consultation
    • Droits parentaux
    • EHDAA
    • Francisation
    • Héros
    • Mesures budgétaires
    • Pédagogie
    • Perfectionnement
    • Personnes retraitées
    • Précarité et intégration
    • Santé et sécurité
    • Stagiaires
    • Tâche
  • Services
    • Formations 2023-2024
    • Affectation
  • Concours
  • Élections 2025

Sections de la page

  • Santé et sécurité
  • Qualité de l'air

Santé et sécurité

Contenu à venir

Qualité de l'air

  

CO2

Le saviez vous?

  • Le CO2 est un gaz naturel, mais en trop grande quantité, il peut être nocif pour la santé (maux de tête, somnolence et manque d’attention);
  • Le dioxyde de carbone est un gaz lourd qui flotte au-dessus du plancher;
  • Le gaz carbonique est incolore et inodore;
  • Toutes les salles de classe ont reçu ou recevront bientôt un lecteur de CO2.


La meilleure façon de diminuer la quantité de CO2 présent dans votre classe est de ventiler votre local en ouvrant fréquemment les portes et les fenêtres.  Si cela s’avère impossible ou inefficace et que le lecteur dépasse les 2500 ppm, la direction de votre école se doit d’en avertir le centre de services. Si cela n’est pas fait, veuillez en aviser votre personne déléguée.

Pour toutes informations supplémentaires sur ce sujet, cliquez ici.

Le comité santé et sécurité du SEBL

2022-01-22 - Lettre SMA Lecteur-01-22 (pdf)Téléchargement
2022-01-02 - FAE - Données lecteurs (pdf)Téléchargement
2021-10-28 - Guide ventilation (dioxyde) paramètres conforts (pdf)Téléchargement
Ventilation - Écoles primaires (pdf)Téléchargement
Ventilation - Écoles secondaires (pdf)Téléchargement

Pour signaler un problème de violation de la confidentialité ou pour toute question à ce sujet, vous êtes priés de communiquer avec madame Dominique Sauvé, présidente du SEBL et responsable du respect et de la mise en œuvre de la Loi sur la protection des renseignements personnels.


Copyright © 2023 Syndicat de l'enseignement des Basses-Laurentides - Tous droits réservés.


Optimisé par

Ce site Web utilise les cookies.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.

RefuserAccepter