Après des échanges au sein du comité paritaire de perfectionnement (CPP), il a été décidé de fusionner le budget du primaire avec celui du secondaire-EDA-FP, en respect de l’entente locale, selon les modalités présentées ci-dessous :
Budget centralisé (géré par le CPP)
Budget décentralisé (géré par le comité-établissement de perfectionnement)
Le budget annuel sera réparti comme suit dans les établissements :
Suite à la refonte de la Loi sur l’instruction publique, chaque enseignante et enseignant a maintenant l’obligation de suivre 30 heures de formation continue sur une période de 2 ans :
22.0.1. L’enseignant doit suivre au moins 30 heures d’activités de formation continue par période de deux années scolaires débutant le 1er juillet de chaque année impaire. Il choisit les activités de formation continue qui répondent le mieux à ses besoins en lien avec le développement de ses compétences.
On entend par « activité de formation continue » la participation à une activité structurée, notamment un cours, un séminaire, un colloque ou une conférence, organisée par le ministre, par un établissement d’enseignement universitaire, par un centre de services scolaires, par un établissement d’enseignement régi par la Loi sur l’enseignement privé (chapitre E-9.1), par un autre organisme, par un pair ou en application de l’article 96.21.
La lecture d’ouvrages spécialisés est également reconnue comme une activité de formation continue. Est aussi visée toute participation à titre de formateur à une telle activité.
Voici quelques outils de référence qui peuvent vous aider.
Pour signaler un problème de violation de la confidentialité ou pour toute question à ce sujet, vous êtes priés de communiquer avec madame Dominique Sauvé, présidente du SEBL et responsable du respect et de la mise en œuvre de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Copyright © 2023 Syndicat de l'enseignement des Basses-Laurentides - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy